| Re: météo du comportement et remarques des parents [message n° 577083 est une réponse au message n° 575641] |
dim. 30 mai 2010 23:56  |
|
| perruche64 |  | | messages : 1231
Inscrit(e) : décembre 2005 Situation géographique : PA (64) Métier : mater+dir | |
|
J'ai la météo dans ma classe... Le système fonctionne très bien, Jusqu'à Noël, nous avons eu beaucoup de descente vers le rouge, un est même arrivé au premier étage du noir (il y en a 2...). Mais dès le lendemain, on a vu son comportement se modifier, du coup, il a été plus que félicité durant toute la journée et le lendemain, vu qu'il a continué sur sa lancée, il est remonté... Pour finir quelques temps plus tard, tout en haut...
A chaque vacances, on fait une "remise à zéro" des compteurs, tout le monde remonte au soleil. Ca permet de redonner régulièrement, à tous, sa chance de progresser dans son comportement. Car la météo, dans la classe de Pimprenelle, ne concerne que le comportement (perturbateur, bagarreur, coupeur de paroles malgré les 10 remarques précédentes, etc). Un enfant qui ne travaille pas bien, qui ne finit pas ou qui n'y arrive pas ne descend pas pour autant...
J'avoue que le système est perfectible... Souvent, les mamans que je voie peu, me demandent "pourquoi est-il descendu ?", le temps ayant passé, je ne m'en rappelle plus.
Je pense donc qu'à la rentrée prochaine, je ferai un classeur météo, où je marquerai pour chaque descente ou montée, la raison et la date. Chaque enfant aura sa propre feuille, par période, qui sera ensuite mise dans son classeur, dans les compétences "vivre ensemble".
Par contre, je n'ai eu aucune remarque négative des parents... Et je sais que certains ont repris le même système à la maison...
Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.
Mon scrap - L'école d'Azuro Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|