clarissa | |
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Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : rhône alpes Métier : rased | |
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Merci de vos éclairages, en effet un retard de deux ans est quand même important (en fait 3 ans d'écart car il a l'âge d'être en CM2)
Quand on me donne des exemples d'élèves de 9-10 ans avec un niveau CE1, cela correspond tout à fait.
Pour l'argument de la psy scolaire, elle lui a fait passer le QI. Je n'ai pas accès à cette donnée confidentielle. Mais elle m'a quand même dit que le QI était assez faible et "juste dans la limite" pour être admis en CLIS.
Actuellement, ce n'est pas valable d'inscrire un enfant en CLIS pour la seule dernière année de scolarité primaire mais on aurait pu le faire plus tôt (en CE1 ou CE2)
Il me vient d'autres questions en écrivant :
Comment se passent les intégrations ? comment expliquer cela à l'élève et aux autres qui l'entourent lorsqu'on met en place un dispositif particulier ?
Babaud a cité des élèves intégrés "qui rament un peu" mais y a t-il cependant des exemples de réussite, du point de vue personnel, de l'estime de soi de l'élève, de ses progrès ?
"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." GibranRapporter un message au modérateur
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