Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Classe unique, multi-niveaux » décloisonnement : les ce1 avec les Mat/CP
Re: décloisonnement : les ce1 avec les Mat/CP [message n° 577425 est une réponse au message n° 577348] mar. 01 juin 2010 11:12 Message précédentMessage précédent
minehb n'est pas connecté minehb
messages : 1407
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
pompoas a écrit le lun, 31 mai 2010 22:46

Bonjour .Je suis instit de maternelle CP ...L'après-midi je prends les CE1 de ma collègue pour la découverte du monde (comme tu proposais) mais aussi pour l'anglais(car je suis habilitée).
le décloisonnement peut aussi se faire en lecture; travail sur albums, en langage...
Si l'ATSEM est dispo l'après-midi elle peut décloisonner en motricité cycle 2 et laisser les maternelles à l'ATSEM


Tu prends les ce1 tout l'après-midi ? C'est ce que nous pensions faire mais cela pose problème pour le sport (elle le fait le matin et moi l'après-midi).

L'ATSEM est à la sieste jusqu'à 14h15 environ, ce n'est donc pas contraignant que mes 5 ce1 aillent en MAt/CP.

Hélène

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : je manque de temps, je cours tout le temps
Fil suivant : PS et CP
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 02 mai 08:06:08 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software