Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » proposition de maintien, ça vaut le coup d'aller en commission?
Re: proposition de maintien, ça vaut le coup d'aller en commission? [message n° 577888 est une réponse au message n° 577221] mer. 02 juin 2010 15:56 Message précédentMessage précédent
mamanamadeo n'est pas connecté mamanamadeo
Inscrit(e) : janvier 2009
Situation géographique : 82
Métier : GS CP CE direction sans décharge
Mad Mad
Bon, ça ne va pas du tout faire remonter le moral du groupe commission or not commission mais voilà :
La mère de mes 2 "maintenus" CP-Ce1 est venue me dire qu'elle refusait (2ème fiche de dialogue à rendre le 10 juin) le maintien ; et le môme a expliqué, en étude, à ma collègue (qui est son instit' de maternelle) que bon, il ne pouvait pas aller en Ce1 parce qu'il n'avait pas fait de travail de CP cette année mais que s'il redoublait son père "le tuait" !!! Shocked Shocked Shocked
Evidemment, c'est un papa que je n'ai jamais vu dans l'école et qui se fout de savoir ce qui a été dit aux divers RV et équipes éducatives...
Pour lui : soutien du RASED sur le maintien, donc ça peut passer en commission sans que je ne passe pour une baltringue (la mère m'a quand même affirmé "qu'elle lui donnerait des cours particuliers tout l'été" !!! elle n'a pas dû ouvrir le cahier de texte 3 fois dans l'année, je me marre).
Pour sa frangine : moins de 33% de réussite en français et en math aux éval' nat'!
Mais quand on pense aux derniers docs internes du ministère, pas sûr qu'on soit soutenus dans nos maintiens (dès fois qu'on ferait ça que pour enquiquiner familles et inspecteurs!!!).
Courage Embarassed

Il n'existe que deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. ALBERT EINSTEIN

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu