Re: les IR ça existe toujours? [message n° 577965 est une réponse au message n° 573478] |
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mattea | |
| messages : 99
Inscrit(e) : août 2009 Métier : CM1-CM2 | |
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Bonjour,
je me permets d'intervenir car, même si mon élève n'en est pas au même stade que la tienne, elle a été diagnostiquée comme psychotique par le psy scolaire.
Un petit topo vite fait :
Elle a 10 ans, est en CE2 (donc 1 an de retard). D'un point de vue scolaire : en maths : quasiment rien, ne sait pas aligner les chiffres pour poser une opération, ne sait pas comparer les nombres, enfin, bref pas gd chose.
Grosses difficultés motrices : elle est incapable de copier, ne serait-ce que 10 mots correctement. Ecriture très saccadée.
Pour ce qui est du comportement : elle vit dans son monde, ne fait pas la différence entre réel et imaginaire. Elle m'a proposé de me transformer en crapaud quand on bossait sur les sorcières, elle raconte des choses complètement abracadabrantes, et y croit fermement. Par exemple, son fiancé a 30 ans, elle vit avec et ses parents sont d'accord, etc...
Elle est suivie par le CMP depuis la GS, mais n'a été vue par le pédopsy qu'une fois depuis.
Nous avons fait des équipes éducatives, car je ne savais pas comment réagir avec elle. Elle commençait à raconter des choses qui auraient pu mener très loin si les adultes les avaient crues.
Et voilà ce qui en est ressorti : RIEN ne correspond à son "état" dans l'éducation nationale : elle n'est pas déficiente, donc pas de CLIS. Elle continue donc son chemin qui la conduira probablement en EGPA. Une demande d'AVS a été faite pour l'an prochain, mais honnêtement, je ne vois pas ce que ça va changer.
Le psy scolaire a bien entendu recommandé un suivi psychiatrique, mais qu'en est-il si les parents ne font rien ?
Je ne connais pas du tout les ITEP, qu'est-ce exactement ?
Merci d'avance pour vos réponses.
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