mattea | |
| messages : 99
Inscrit(e) : août 2009 Métier : CM1-CM2 | |
|
Ok, merci pour ta réponse.
Cette gamine va s'enfoncer un peu plus jusqu'à la 6ème où elle ira (s'il y a de la place) en SEGPA...
Là, elle repart dans ses délires, alors que ça s'était arrangé.
Par exemple, ce matin, problème de maths :
17 enfants sont à la chorale, 12 découvrent les instruments de musique et 5 font de la danse.
Complète la phrase : Aujourd'hui, .... enfants sont présents, et ils sont répartis en ... ateliers.
Elle m'a écrit : Il y a papy, il y a mamie.
Je lui ai demandé où était écrit papy dans le texte : elle m'a montré "instruments". Je lui ai demandé de l'épeler, puis d'épeler papy : elle l'a bien fait et m'a assuré que c'était les mêmes lettres dans le même ordre pour les 2 mots. (Je précise qu'elle sait parfaitement lire). Et le pire, c'est que dans ses yeux, je voyais qu'elle était certaine que ce qu'elle disait était la vérité...
J'avoue être complètement démunie...
En tout cas, merci d'avoir pris du temps pour me répondre et bon courage pour la fin de l'année.
Rapporter un message au modérateur
|