| Re: projet rentrée échelonnée [message n° 579061 est une réponse au message n° 578677] |
sam. 05 juin 2010 13:17   |
|
calia | |
| messages : 597
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Drôme Métier : CP | |
|
| vivonne a écrit le jeu, 03 juin 2010 22:58 |
| kari a écrit le jeu, 03 juin 2010 22:04 | Mes filles ont fait :
jeudi de la rentrée : 1 heure avec les parents ; la maîtresse avait divisé la classe en 3, donc 1/3 des élèves présents à chaque heure, avec leurs parents
vendredi : 1 heure et demie, sans les parents qui partaient au bout de quelques minutes ; moitié des élèves à chaque moitié de matinée
lundi : toute la matinée, toute la classe
Par contre je ne me souviens plus trop pour les après-midis. Je crois qu'elle ne prenait que ceux qui ne pouvaient pas faire autrement le jeudi et le vendredi.
|
Eh beh ! J'aurais été bien embêtée moi, si j'avais dû venir passer une heure dans la classe avec mes enfants ! J'imagine la tête de l'inspecteur !!!
Et pareil s'il avait fallu que je les récupère au beau milieu de la matinée !!! Les nourrices ont déjà à peine le droit d'aller chercher un enfant à l'école à midi et le soir, alors au milieu de la matinée (et sans doute de la sieste des plus petits…) bonjour la galère !
|
Pour avoir vécu des rentrées comme cela, sur 2 ou 3 jours, je peux te dire que les parents se rendent disponible parce qu'ils en voient l'intérêt. Et quand les parents ne peuvent pas, ils demandent à une nounou, une grand-mère, une tata, voire un grand frère ... Quelqu'un que l'enfant connaît bien, avec qui il est rassuré, qui pourra rester un petit moment. Et s'il y a 1 ou 2 enfants pour qui ce n'est pas possible, et bien ils font une rentrée classique. En 4 ans de TPS-PS, je n'ai eu qu'une seule famille pour qui ça a posé problème.
J'ajoute aussi que certains IEN sont tout à fait d'accord et encouragent même ce type de rentrée (sous réserve que ça ne traine pas trop en longueur, 3-4 jours maxi).
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|