Re: Production d'écrit quel support pour les élèves? [message n° 579487 est une réponse au message n° 579475] |
dim. 06 juin 2010 20:44 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message précédent](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
laurence93 | |
| messages : 994
Inscrit(e) : décembre 2004 Situation géographique : 93 Métier : CP | |
|
J'ai essayé le cahier de production d'écrit, sur lequel on faisait le 1er jet, le 2ème jet étant réservé à diverses éditions (on n'a pas édité toutes les production). Résultat : un cahier cracra qui, à ce stade de l'année, ressemble plus à un cahier de brouillon qu'à autre chose.
Donc, l'année prochaine, comme toi, le 1er jet se fera sur papier libre, et j'imposerai un 2ème jet sur le cahier de production d'écrit, qui restera donc à peu près propre. Et pour les éditions, elles se feront à partir du deuxième jet présentable, et non plus d'un premier. Plus de travail de copie pour les élèves, donc (d'où : moins de travail de production,hélas), mais ça m'a vraiment embêté, cette année, ce cahier trop sale pour qu'on ait envie d'y relire quoi que ce soit.
Par contre, les 1ers jets, pour les mêmes raisons de lisibilité, ne seront pas collés sur le cahier de production d'écrit, mais rangés ailleurs (peut-être une enveloppe collée à la fin du cahier, j'hésite encore).
Laurence Rapporter un message au modérateur
|
|
|