Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » outils pour la classe MS
Re: outils pour la classe MS [message n° 579519 est une réponse au message n° 577605] dim. 06 juin 2010 21:31 Message précédentMessage précédent
melanie n'est pas connecté melanie
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : Orléans
Métier : MS/GS
Agnes, j'ai les deux : apprendre la numération, je l'utilise depuis plusieurs années, j'ai testé dans les 3 niveaux (PS/MS/GS) et j'aime beaucoup, certaines règles sont un peu compliquées (surtout pour les PS) mais en restant sur les premiers jeux ça va. Les collègues auxquelles je l'ai présenté l'ont adopté, certaines prennent un jeu de temps en temps, d'autres comme moi font une progression sur une période par ex.

Apprendre la grammaire : découvert cette année, je m'en suis servie pendant un peu plus d'une période (en MS), à raison d'un jeu par semaine. J'ai dans ma classe 4 élèves non francophones de naissance et pour qui la simple formulation d'une demande a été une découverte (laborieuse)!(sans parler de certains autres Mad ) On a aussi beaucoup travaillé sur les couleurs (en incluant les nuances clair/foncé). Les demandes en bonne et due forme sont un peu difficiles à obtenir, je pense que je suis allée trop vite au début, mais je reprendrai l'an prochain (toujours en MS).

L'idéal serait je pense d'avoir des petits groupes, moi j'ai tourné avec des groupes de 6 à 8 (voir 9 en décloisonnement GS) et les temps d'attente sont longs. Je m'organiserai différemment l'an prochain.

Par contre j'ai passé un temps certain à colorier les cartes et à les plastifier, mais bon, une fois faites ça sert un moment.

Enfin une classe à moi!

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Arts visuels autour du pain?? ou fabrication pain?
Fil suivant : projet rentrée échelonnée
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 05 avril 06:49:30 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software