Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Classe unique, multi-niveaux » des conseils pour un CE2/CM2
Re: des conseils pour un CE2/CM2 [message n° 580077 est une réponse au message n° 579888] mer. 09 juin 2010 07:56 Message précédentMessage précédent
sandrine2
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : près de l'océan
Métier : Professeur des écoles
Ca se confirme pour moi : CE2-CM2 à 18 élèves (9 + 9) avec un groupe de CM2 assez performant autonome (sauf un élève mis dans ce groupe pour le séparer d'un autre et qui pose des problèmes de comportement et d'apprentissage + situation familiaile difficile) et un groupe de CE2 plus hétérogène avec quelques bons éléments moteurs et des élèves plus moyens mais sans gros soucis); Je sais que je peux compter sur ma collègue qui aura le CM2 "pur" pour décloisonner en anglais.

J'en suis au même point dans mes réflexions : je souhaiterais faire sciences aussi en commun mais on a des répartitions dans l'école qui ne le permettent pas à moins que je pioche dans les thèmes assujettis à chaque niveau et "bidouille" entre les deux progressions pour avoir un thème commun et des activités/traces écrites différentes.

Pour les manuels, en maths, je penche pour "Pour comprendre les maths" ou "Euromaths". En Français, j'hésite plus entre facettes qui a l'avantage d'être complet avec des textes de lecture + étude de la langue + exercices ou CLEO qui n'a pas de lecture ou Outils pour le français qui n'est qu'une bonne banque d'exercices mais qui laisse plus libre dans la démarche en classe.

On se tient au courant de nos réflexions ...; Bonne fin d'année (trèèèèès chargée pour ce qui me concerne!)

Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Etre décharge dans 4 classes: help !!!
Fil suivant : Emploi du temps CE1 CE2 CM1 CM2
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 15 juil. 20:43:45 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software