Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Rangement des feuilles d'activités.
Re: Rangement des feuilles d'activités. [message n° 580484 est une réponse au message n° 580478] mer. 09 juin 2010 22:12 Message précédentMessage précédent
elsy
Inscrit(e) : juillet 2004
Alors moi je fais des classeurs (parce que coller du papier sur du papier, bof par les temps qui courent et puis on économise de la colle), je mets en garde les enfants quand je rends les classeurs... et pour l'instant c'est arrivé une seule fois qu'un classeur revienne en mauvais état (elle l'avait ouvert).

Dedans, je fais 2 parties, une où je mets tout ce qui concerne le projet en cours [comme ça on reste dans le thème, c'est plus joli au visuel pour moi], et pour marquer la progression : la fiche du mois et le bonhomme du mois. Et puis comme ça, pas de stress si pendant une période j'ai pas fait de "fiche" de maths.
J'y mets aussi les fiches de vie de classe, les anniversaires ou les sorties, dans l'ordre où ça arrive.

Dans la deuxième partie je mets tout ce qui concerne l'écriture et le graphisme car je ne le travaille pas du tout en rapport avec le thème ou le projet de la période.

Voili voilou, pour l'instant ça me convient.

PS : je mets les comptines et les chants dans un petit cahier à côté, car je le donne plus souvent à ramener à la maison.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu