Re: Je cherche une alternative 100% libre à Dropbox [message n° 580637 est une réponse au message n° 563732] |
jeu. 10 juin 2010 19:48   |
|
gnou |  | | messages : 196
Inscrit(e) : août 2009 Situation géographique : Midi-Pyrénées Métier : Directeur + CE1/CE2 | 
|
|
J'ai trouvé un truc tout bête que je croyais compliqué (puisque presque personne ne l'utilise à l'école primaire) : le ssh
Il suffit de faire de son serveur de l'école un serveur ssh (un clic), de contracter une synchronisation IP<->dyndns(par exemple, si on a la malchance d'avoir orange comme FAI, et c'est mon cas) en trois clics et voilà, avec un simple raccourci de bureau (une icône sur le bureau de mon PC à la maison) de type "sftp://login@serveur:port/", je peux démarrer le serveur de l'école et accéder à tout son contenu, le modifier, y rajouter dossiers et fichiers depuis la maison comme si je travaillais tout simplement sur mon PC... de la maison.
Le serveur de l'école est monté sur mon PC (à distance) comme une simple clé USB de façon totalement sécurisée. Simple, sécure et pratique, sans aucune limite, ni de taille, ni de temps, ni de droits.
Blog perso et Blog de l'école et mon petit tuto dont je suis fier : Un réseau informatique pour l'école en 10 minutes.Rapporter un message au modérateur
|
|
|