Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Obligation de fermer toutes les issues de l'école ?
Re: Obligation de fermer toutes les issues de l'école ? [message n° 580813 est une réponse au message n° 580768] ven. 11 juin 2010 21:18 Message précédentMessage précédent
antigone68 n'est pas connecté antigone68
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : à la croisée des mondes...
azalyn a écrit le ven, 11 juin 2010 19:04

Ce portail est-il entièrement entouré de mur ? Si le haut est à l'air libre, il y a peut être un moyen simple de faire une sécurité qu'un adulte peut facilement enlever.
Sinon je crois que les événements récents ont assez prouvé qu'il était nécessaire de le fermer. Un verrou intérieur est pas mal : on peut ouvrir sans clé, mais pour entrer il la faut. C'est ce que nous avons chez nous.

antigone68 a écrit le ven, 11 juin 2010 19:01

tout est fermé dans mon école, mon ATSEM est très vigilante concernant qui peut rentrer (le nouvel inspecteur en a fait les frais en début d'année Laughing ) et qui peut sortir.

Raconte ! Very Happy

bon, c'est un résumé parce qu'en pratique, il y a eu plusieurs phrases échangées entre eux deux

mon ATSEM : "mais monsieur, je ne vous connais pas, l'Inspecteur, je l'ai déjà vu, il ne vous ressemble pas"
lui : "mais si, je suis le nouvel inspecteur"
mon ATSEM : "je vais chercher la directrice, ne bougez pas d'ici monsieur"

et moi, très gênée (parce que moi je l'avais déjà vu en conseil de dir l'inspecteur), de présenter mes excuses à l'inspecteur ... qui en a bien ri. Finalement, c'était plutôt bien que l'entrée de l'école soit si bien gardée !

crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu