Re: classe à 4 niveaux et 80 pour cent [message n° 580857 est une réponse au message n° 580761] |
ven. 11 juin 2010 21:50   |
|
minehb |  | | messages : 1347
Inscrit(e) : novembre 2004 Situation géographique : ouest Métier : CP-CE1 | |
|
Tu pourrais demander à ton complément ce qu'il aimerait faire : il a peut-être déjà fait des matières ou en fonction de ses autres compléments (sachant qu'il y a des contraintes salle de sport, intervenant habilitation, ...)
Sinon en math il vaut mieux garder ensemble numération et calcul, mais ce n'est pas envisageable de les faire en 1h/sem, il reste géométrie, mesure et problème (sachant que les problèmes vont aussi dépendre des calculs).
J'ai un fichier en ce1, chacune fait ses domaines, du coup l'ordre n'est pas suivi mais ça ne pose pas de problème.
En étude de la langue, je ne vois pas de contrainte. On pourrait garder ensemble grammaire et conjugaison (comme les programmes), mais par rapport aux accords on peut faire aussi orthographe/grammaire. L'orthographe peut aussi être lié au vocabulaire (famille de mots, ...)
En français, j'ai tendance à partager comme cela : l'un fait des textes fictionnels (lectures suivies), l'autre des textes fonctionnels (textes courts). Du coup les élèves n'ont pas 2 histoires en même temps. Je fais aussi des ateliers d'écriture, des ex de lecture (ARTHUR) et des ex de compréhension, sans oublier la poésie : du coup c'est réparti entre nous 2.
L'un fait musique, l'autre l'art plastique.
Pour les autres matières, c'est plus une question de préférence.
Hélène, 2 ans à 75%, et l'année prochaine sera la 2ème à mi-temps.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|