Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Obligation de fermer toutes les issues de l'école ?
Re: Obligation de fermer toutes les issues de l'école ? [message n° 580927 est une réponse au message n° 580775] sam. 12 juin 2010 09:04 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Laughing je trouve au contraire que c'est très positif comme expérience. Il aura vu la sécurité des lieux !

cachou a écrit le ven, 11 juin 2010 19:33

Un verrou intérieur ? inacessible aux enfants, certains CM dépassent mon mètre 70 et on fait comment pour le bureau du médecin scolaire ?

Mais moi je pars du principe qu'un gosse de CM si il veut vraiment se faire la malle il pourra, ne serait-ce comme tu le disais qu'en enjambant le mur.
Je crois qu'il faut penser aux départs accidentels (la petite CP qui croit que c'est l'heure de rentrer), pas aux fuites volontaires car alors on peut même imaginer que l'enfant récupère une clé... Bref

Sinon, ce portail donne-t-il sur l'ensemble de la cour ? N'y a-t-il pas entre lui et les lieux où circulent les enfants une autre porte à fermer ?

Au pire, tu fais installer un verrou que tu fermes et ouvre en début et fin de récré, ou bien l'un des deux maîtres de surveillance se place ou surveille de loin ce portail à chaque mouvement de masse (entrée sortie de cours...)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu