| Re: Plan de travail [message n° 581949 est une réponse au message n° 581524] |
mar. 15 juin 2010 08:36   |
|
noann | |
| messages : 2
Inscrit(e) : juin 2010 Métier : TPs-PS-MS-GS + Direction | |
|
Peut-être pouvons nous échanger parce que j'aimerais bien faire ça aussi... par contre, je n'ai jamais fait, et je suis future T2 donc je ne serai pas d'une grande aide!
- pour l'avancée du travail, je pense qu'il faut quand même une validation d'adulte (atsem ou maîtresse) pour que ce ne soit pas bâclé (certains seront appliqués d'autres vont vouloir travailler vite)
- pour la forme: un porte-vue par enfant avec une feuille de route et des modèles? des feuilles reliées avec des attaches parisiennes ou simplement agraphées? Un classeur collectif où aller chercher des choses? Je ne sais pas encore.
- pour le type de contenu je pensais: modèles de pâte à modeler, défis découpage / collage, puzzles et autres jeux à modèle de la classe (aximo),graphisme décoratif ... (d'ailleurs je prends les idées) éventuellement quelques coloriages magiques...
- pour le moment, personnellement je pensais le mettre à la fin des ateliers non dirigés pour ne pas avoir de maîtreeeseuh j'ai fini je fais quoi?
- le critère de réussite: réussir seul, sans l'adulte.
- pour mettre en place, faire des créneaux d'ateliers dédiés (ex en début d'après midi) pour expliquer le fonctionnement
Ca c'est pour les MS/GS.
Pour les PS 1 et 2 peut être le même genre de choses mais suivi entièrement par les adultes.
Ah oui, ma classe ce sera:
- 4 ou 5 TPS
- 13 PS2
- 6MS
- 6GS
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|