Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Que choisiriez-vous entre un CP et un CE1 ?
Re: Que choisiriez-vous entre un CP et un CE1 ? [message n° 582192 est une réponse au message n° 582175] mer. 16 juin 2010 08:36 Message précédentMessage précédent
jojo
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : essonne
J'ai fait longtemps du CP puis j'ai eu envie de changer et je termine cette année un CE1. Même remarque que précédemment : le CP c'est magique. Un jour, pof, ça y est, "je sais lire". Mais en CE1 j'apprécie de les voir arrivés un peu plus "dégourdis", habitués à l'école élémentaire. On n'a pas toute cette première partie de l'année où les choses doivent se mettre en place, difficiles pour certains. En CE1, on démarre rapidement sur des textes plus longs, on a des "discussions" un peu plus élaborées.
Je ne pense pas qu'on puisse dire qu'on a moins la pression en CE1, parce que le programme est chargé et ardu pour des enfants qui n'ont pas tous la maturité nécessaire à un certain degré d'abstraction.
Voilà, bon choix ! Mais dans un cas comme dans l'autre, si tu apprécies les plus jeunes, tu ne seras pas déçue.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu