Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Lexique, répertoire, mots, vocabulaire, quel support?
Re: Lexique, répertoire, mots, vocabulaire, quel support? [message n° 582223 est une réponse au message n° 582207] mer. 16 juin 2010 09:52 Message précédentMessage précédent
fabienneo n'est pas connecté fabienneo
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 95
Métier : gs/cp
Bonjour,
Nous ce que l'on nous proposait en animation c'était des boîtes à chaussures contenant des fiches bristol avec d'un côté le mot au singulier en script et en cursive et de l'autre le mot au pluriel, avec l'image du mot et un code couleur en fonction de la nature du mot. Pour les verbes, d'un côté l'infinitif de l'autre côté la conjugaison.
Cette année, dans mon classeur de leçons, j'ai une partie imagier où les mots sont par thème en fonction de la production d'écrit. Avec les élèves, on réfléchit en amont au vocabulaire dont on va avoir besoin, puis je crée la fiche avec les images et les étiquettes à recoller au bon endroit ou à recopier ou encore avec les syllabes à remettre dans l'ordre afin qu'ils s'approprient l'outil. Il y a donc un travail de lecture qui est lié à celui d'écriture. On avait parlé de ce genre d'outil dans un ancien fil lié à la production d'écrits. Et je peux te dire que les cp savent très bien l'utiliser.
Voilà, si cela peut t'aider.

http://l-age-de-classe.blogspot.fr/

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu