Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Que choisiriez-vous entre un CP et un CE1 ?
Re: Que choisiriez-vous entre un CP et un CE1 ? [message n° 582511 est une réponse au message n° 582112] mer. 16 juin 2010 19:16 Message précédentMessage précédent
sofiane n'est pas connecté sofiane
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : CP à la rentrée 2011 puis bébé en mai !

Ah non, je ne parlais pas des CE1 !!! Laughing
J'ai une classe de CE2/CM1 cette année ! J'avais une frousse d'avoir des grands de CM1 quand je sortais d'IUFM et là, je les adore !!! Mentalité encore différente par rapport aux enfants de CE2, c'est frappant en sport ! Je parle essentiellement des garçons parce que les filles en CM1... pfff ! Rapport déjà conflictuel avec moi et puis en sport, beurk beurk beurk !!! C'est sûr que rattraper un ballon peut écailler le vernis aux ongles!!! Laughing
Alors justement, passer d'élèves qui tiltent tout de suite juste à mon regard et qui me suivent au niveau de l'humour à des élèves de cycle 2... Shocked La chute sera moins dure si j'ai des CE1 ! Au moins, si les filles ne rattrapent pas le ballon, c'est que ce sera un problème de motricité !!!

Ce sont les élèves les moins doués qui forcent les professeurs à mieux enseigner.
(Malcolm Forbes)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu