Re: Classe dure à la rentrée (CM2) [message n° 582911 est une réponse au message n° 581473] |
ven. 18 juin 2010 07:46 |
|
lucinthesky | | | messages : 834
Inscrit(e) : juillet 2006 Situation géographique : 76 Métier : cm2 | |
|
lylie a écrit le dim, 13 juin 2010 18:57 | Merci! Oui, il a l'air bien. Je crois que je vais le commander.
Le problème Azalyn, c'est que oui, je sais à quoi m'attendre, et que donc, justement, je stresse.
|
moi c'est le contraire, il y a juste cette année ou j'avais une classe "normale" sans cas, du coup c'est cette année que j'ai été déstabilisée, mais je m'y suis très bien faite!par contre retourner avec une classe dure l'an prochain... bref mes conseils:
crier le moins possible (voire jamais). rester ferme sans hausser le ton.faire du théâtre. accompagner paroles et mimiques. appliquer toujours ce que tu dis: une menace--> une fraude--> une punition. prévenir à l'avance une fois de la sanction: le prochain qui parle prend 50 lignes. tu écris au tableau une phrase débile: le silence est l'absence de bruit.X50 le premier qui ouvre la bouche voit son nom s'inscrire sur le tableau. après normalement tu es tranquille un bon moment! encourager , valoriser. responsabiliser les perturbateurs en leur donnant des missions diverses.faire un topo en début d'année sur la tolérance, le respect, les différentes formes de discriminations.le sujet est large,et passionnant si c'est ce genre de conseils que tu attends je reviendrai!
Lucie
"Ouvrez des écoles vous fermerez des prisons." Victor Hugo.
http://peinturelu.wordpress.com/Rapporter un message au modérateur
|
|
|