CP/CE1 ou CP/CM1 ? [message n° 583176] |
sam. 19 juin 2010 10:07 |
|
madamechat | |
| messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006 Métier : GS/CP | |
|
Alors voilà, pour la rentrée j'ai le choix entre un cp/ce1 (ce que je fais depuis 2 ans) ou un cp/cm1. Cela ne change rien aux effectifs de la classe. Mais on se pose la question car avec 20 cp on se demande s'il ne vaudait pas mieux avoir des enfants plus autonomes.
Je vous donne les effectifs des différents niveaux.
cp: 20 (éventuellement un départ)
ce1: 14
ce2: 12
cm1: 14
cm2: 21
Jusqu'à présent on pensait à cette solution : cp/ce1 (20 +8)
ce2/cm1 et ce1/cm2.
Mais on pense qu'il est aussi possible de faire : cp/cm1; ce1/ce2; cm1/cm2.
Sachant que je ne suis pas très à l'aise avec les cm (je préfère les enfants plus petits et certaines matières me font un peu peur) mais que des décloisonnements seront mis en place et que mes collègues me proposent de me donner tous leurs cours prêts. Sachant aussi que la collègue qui aura les ce2 sera inspectée cette année. Je ne sais vraiment pas quel niveau choisir. Visiblement la maîtresse qui aura les cm2 aimerait mieux la 2ème solution mais est prête à accepter la 1ère. Mes collègues me laissent le choix.
Alors quels seraient d'après vous les avantages et les inconvénients de chaque situation, laquelle est la plus gérable (les ce1 sont très gentils, mais d'un niveau assez faible, c'est ce qui me fait peur, mais j'ai du mal à imaginer comment créer une cohésion entre le groupe classe).
Si vous pensez à d'autres solutions possibles pour la répartition je suis aussi preneuse (sachant que je ne désire pas prendre la moitié des ce2 car cela fait déjà 2 ans que ces enfants sont dans ma classe).
Merci de vos conseils!
C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)
Rapporter un message au modérateur
|
|
|