Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » rangement des classes en fin d'année
Re: rangement des classes en fin d'année [message n° 583197 est une réponse au message n° 582970] sam. 19 juin 2010 11:04 Message précédentMessage précédent
enge n'est pas connecté enge
Inscrit(e) : septembre 2009
Situation géographique : Vienne
Métier : CE1-CE2
isis a écrit le ven, 18 juin 2010 17:46

Quel est "officiellement" notre rôle dans le rangement de fin d'année?
[...]Tout ça pendant que les enfants sont là puisque dès vendredi soir les locaux "appartiennent" au centre.

Outre que je partage cette interrogation (la BCD est refaite cet été, tout doit donc être déménagé), c'est cette phrase qui m'interpelle = Déménager alors que les enfants sont là.

1. Les enfants ont droit d'avoir classe jusqu'au dernier jour, dernière heure.
Bon, ok, je sais, on ne fait plus d'apprentissage. Oui oui ! Mais on fait autre chose, on organise d'autres choses... Toutes aussi enrichissantes et intéressantes.
Si l'instit fait le déménageur... il ne fait pas l'instit. A mon avis, ce n'est pas justifiable.

2. Et les risques alors ? Un carton qui tombe, bouscule un enfant, qui tombe à son tour, pas comme il faut bien sûr... et hop poignet cassé. Je comprendrais les parents pas forcément très contents, voire je crois que maman je n'hésiterai pas à venir faire le foin à l'école, histoire de montrer à tous, et donc à la mairie, que pendant le temps de classe, on n'a pas à déménager.
Et avec des parents très procéduriers, je pense que ça pourrait aller plus loin.

Pour moi, ta question devrait être posée à l'IEN.
Et dans tous les cas, pas de déménagement sur le temps de classe.
Pour le fait que ce soit nous qui nous y collions, je crois que pas de solution.

www.angedeserra.net/livrets

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : problème avec mes collègues (pression et diktat)
Fil suivant : projet de l'année la cuisine
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 19 déc. 13:52:15 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software