Re: rangement des classes en fin d'année [message n° 583197 est une réponse au message n° 582970] |
sam. 19 juin 2010 11:04 |
|
enge | |
| messages : 202
Inscrit(e) : septembre 2009 Situation géographique : Vienne Métier : CE1-CE2 | |
|
isis a écrit le ven, 18 juin 2010 17:46 | Quel est "officiellement" notre rôle dans le rangement de fin d'année?
[...]Tout ça pendant que les enfants sont là puisque dès vendredi soir les locaux "appartiennent" au centre.
|
Outre que je partage cette interrogation (la BCD est refaite cet été, tout doit donc être déménagé), c'est cette phrase qui m'interpelle = Déménager alors que les enfants sont là.
1. Les enfants ont droit d'avoir classe jusqu'au dernier jour, dernière heure.
Bon, ok, je sais, on ne fait plus d'apprentissage. Oui oui ! Mais on fait autre chose, on organise d'autres choses... Toutes aussi enrichissantes et intéressantes.
Si l'instit fait le déménageur... il ne fait pas l'instit. A mon avis, ce n'est pas justifiable.
2. Et les risques alors ? Un carton qui tombe, bouscule un enfant, qui tombe à son tour, pas comme il faut bien sûr... et hop poignet cassé. Je comprendrais les parents pas forcément très contents, voire je crois que maman je n'hésiterai pas à venir faire le foin à l'école, histoire de montrer à tous, et donc à la mairie, que pendant le temps de classe, on n'a pas à déménager.
Et avec des parents très procéduriers, je pense que ça pourrait aller plus loin.
Pour moi, ta question devrait être posée à l'IEN.
Et dans tous les cas, pas de déménagement sur le temps de classe.
Pour le fait que ce soit nous qui nous y collions, je crois que pas de solution.
www.angedeserra.net/livretsRapporter un message au modérateur
|
|
|