Re: est-ce quelqu'un s'y connait en services sociaux ???? [message n° 583286 est une réponse au message n° 582733] |
sam. 19 juin 2010 16:46 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message précédent](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
bab0611 | |
| messages : 3019
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
|
grâce aux liens que m'a envoyé sarah en mp, je comprends un peu mieux (merci encore sarah !!)
la "référente" doit en fait être une éducatrice de l'ASE...
elle est peut-être prise entre la famille d'accueil et les parents...
c'est certainement pour cela qu'elle convoque tout le monde à cette réunion, qui n'est pas une équipe éducative et qui n'a pas été demandée par notre établissement...
les parents sont déficients tous les 2, mais très concernés par le travail et l'avenir de leur fils... ils ne réussissent pas à le gérer car l'autisme est difficile à comprendre pour eux, mais ils font vraiment de leur mieux...
du côté de la famille d'accueil : ils sont irréprochables, eux aussi !
ils mettent tout en place pour essayer de rendre mon élève autonome... mais je crois qu'il commence à les surpasser et ils n'osent pas vraiment le dire (il nous dit qu'il est parfois violent avec eux, mais eux ne nous en parlent jamais...)
la psy, par contre, je ne suis pas sûre qu'elle sera là à la réunion : je ne crois pas qu'elle dépende de l'ASE...
peut-être est-ce une psy externe que la "tata" va voir pour trouver des réponses aux problèmes de violence de mon élève ?
mais dans ce cas : comment peut-elle les menacer de séparation ?
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|