Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Fichier de maths, besoin de conseils
Re: Fichier de maths, besoin de conseils [message n° 583505 est une réponse au message n° 582845] dim. 20 juin 2010 14:46 Message précédentMessage précédent
sonia38 n'est pas connecté sonia38
Inscrit(e) : mai 2010
Situation géographique : 38
Métier : CP
frede a écrit le jeu, 17 juin 2010 21:56

Celles qui ont le fichier pour comprendre les maths, avez-vous aussi les photofiches CP et CE1? L'utilisez-vous? Votre avis m'intéresse, je suis dans les commandes!

Edith rajoute: si quelqu'un a le CDrom Cap maths GS/CP/CE1, son avis m'intéresse aussi!

Merci

Chez nous on va finalement prendre "Pour Comprendre les maths" en cp et en cp/ce1, et on a aussi commandé les photofiches, qui ont l'air d'être utilisables à la fois pour le soutien, pour la découverte d'une notion et pour le travail en plus pour les rapides (je les ai feuilletées en librairie, mais non encore testées). Par contre j'ai testé l'ancienne édition de ce fichier et il était pratique pour tout le monde (élèves et maîtresse) pas trop facile (cette année j'avais vivre les maths et certains ce1 avaient fini la page en 3 min, donc je reprends PCM!) et j'ai vu que les pages qui ne me plaisaient pas dans l'ancienne édition ont été modifiées dans la nouvelle. Ce qui est intéressant aussi, c'est la petite énigme "le coin du chercheur", présente une page sur deux, qui occupe bien les plus rapides (mais pas complètement, il faut leur donner du travail en plus quand même!)
Pour ce qui est de Cap Math, ma collègue de ce1/ce2 l'a utilisée mais a fini par abandonner: trop de photocopies et de situations pas pratiques en double niveau (bruit quand travail de groupe...)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu