| Re: Marre des cartocuhes d'encre ! [message n° 583660 est une réponse au message n° 583622] |
dim. 20 juin 2010 21:45   |
|
gnou |  | | messages : 196
Inscrit(e) : août 2009 Situation géographique : Midi-Pyrénées Métier : Directeur + CE1/CE2 | 
|
|
Je peste contre le prix des cartouches depuis fort longtemps moi aussi. De plus, nous n'avons pas vraiment besoin d'imprimer en couleur au quotidien.
J'ai équipé l'école d'une imprimante en réseau (directement branchée sur le routeur) en laser, de qualité pro, mais en noir et blanc. À l'achat, pas vraiment moins chère. Par contre, les recharges basiques durent plus de six mois avec une utilisation intensive (une centaine de feuilles par jour minimum pour l'école, le CLAE/CLSH s'en sert sans compter, et toujours la cartouche de base dedans depuis décembre 2009).
Chaque cartouche est prévue pour 8000 pages dont 5% est couvert d'encre. Soit environ 80 jours ouvrés d'utilisation, que nous avons dépassés depuis début décembre 2009. Or, toujours pas de signe de fatigue. La cartouche pour 8000 pages est vendue autour de 60¤.
Quand nous avons besoin de couleur, soit nous utilisons :
- la vieille canon bouffeuse d'encre et de mauvaise qualité au regard de ce qui se fait maintenant.(rare, très rare)
- l'intercommunalité nous fait des tirages à la demande sur une machine de fou. Il faut s'y prendre le matin pour le soir. Un mail avec le doc en PJ (souvent des photos pour les raz'moquettes de maternelle). Cela arrive 2-3 fois par mois.
Les économies sont énormes, et le manque est vraiment léger.
Blog perso et Blog de l'école et mon petit tuto dont je suis fier : Un réseau informatique pour l'école en 10 minutes.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|