Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » CP/CE1 ou CP/CM1 ?
Re: CP/CE1 ou CP/CM1 ? [message n° 583904 est une réponse au message n° 583176] lun. 21 juin 2010 21:45 Message précédentMessage précédent
la_cluze n'est pas connecté la_cluze
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : près d'un Viaduc
Métier : MS-GS
Apparemment les enfants étaient super ravis et ça a bien marché. De plus ça renforce la cohésion du groupe car chacun est obligé de voir du positif dans l'autre même si à la base ils ne sont pas copains.
Par contre il est essentiel d'insister sur le fait que le point "négatif" doit pouvoir faire avancer le copain. Il y avait aussi un petit cadeau (dessin ou objet fabriqué par l'enfant mais pas d'objet acheté) Mais tout cela peut être modulé en fonction de la classe.
Autre chose importante, la lecture se fait en classe mais chacun lit son bilan dans son coin il n'y a pas de lecture collective. Cela évite que chacun ait un avis déjà tout fait de l'autre et que chaque élève regarde l'autre d'un oeil impartial sans se focaliser sur un point précis.

Je ne sais pas si une copine ne l'a pas expérimenté. Je lui demanderai quand je l'aurai au tèl.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : partage des ce1 en 2 groupes:comment feriez-vous?besoin de vos lumières
Fil suivant : numen
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 19 déc. 12:52:12 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software