Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » questions pratiques sur les plans de travail
Re: questions pratiques sur les plans de travail [message n° 585420 est une réponse au message n° 585256] sam. 26 juin 2010 17:05 Message précédentMessage précédent
ac.barret n'est pas connecté ac.barret
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : lyon
Métier : MS GS
Qu'est ce que vous appelez plan de travail ....

Dans ma classe je fonctionne avec un plan à la semaine dans lequel les élèves retrouvent les exos d'application math et français en grosse majorité; de la lecture; de l'écriture parfois prod écrit; parfois tice; corrections; contrôles et j'y ajoute des exos supplémentaires pour les rapides (mots croisés coloriages magiques....). Les enfants peuvent faire les différents exercices dans l'ordre qu'ils le désirent.
ce plan est a finir pour la fin de semaine ils travaillent dessus presque sur toutes les plages maths et français... Comme j'ai 4 niveaux cela permet de faire les séances découvertes avec un groupe puis un autre et de réussir à tourner sur la journée et sur la semaine sans qu'il n'y ait aucun blanc...

Anne-claire

> Message du 26/06/10 09:23
> De : "peroc"
> A : forum-divers©....net
> Copie à :
> Objet : Re: questions pratiques sur les plans de travail
>
>
>
> Chlo:oui je veux bien échanger:à plusieurs on a plus d'idées!!!
>
> La feuille de route m'intéresse Sabrina:est-ce possible de voir un modèle?je t'envoie un message ....et merci pour ton témoignage.
>
> --
> ********************************************************************** *************************
> Lire ce message sur le forum :
> http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=585256#msg_ 585256
> ********************************************************************** *************************
>
>
>

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : SOS recherche centre pour classes transplantées 4 classes à la montagne !
Fil suivant : arts visuels - Maisons
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 08 mars 12:47:09 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software