Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » questions pratiques sur les plans de travail
Re: questions pratiques sur les plans de travail [message n° 585552 est une réponse au message n° 585551] dim. 27 juin 2010 08:34 Message précédentMessage précédent
grenadine n'est pas connecté grenadine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Je travaille également par plan de travail (moi j'appelle ça contrat). Nous faisons 1/2h à 3/4 d'heures de contrat en début d'après-midi. Ils n'ont pas tous le même, certains étant capables de faire beaucoup et d'autres qu'il faut booster sans arrêt.
Je ne fais pas de correction collective, soit je passe pendant le contrat si j'ai le temps (si personne n'a besoin d'aide), soit je corrige à la récré ou le soir. Des fois je ne corrige pas, mais c'est le bazar le lendemain en général. Le plus possible, je mets la correction dans le fond de la classe et ils vont corriger eux-mêmes.
Sur le temps de contrat ils vont également à la bibliothèque par groupe et il y a parfois un travail informatique à faire.

Floriane.

Grenadine
De quoi?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : SOS recherche centre pour classes transplantées 4 classes à la montagne !
Fil suivant : arts visuels - Maisons
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 24 déc. 05:03:33 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software