Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Projets sympas à faire en CM
Re: Projets sympas à faire en CM [message n° 585928 est une réponse au message n° 585673] lun. 28 juin 2010 21:37 Message précédentMessage précédent
littlecork n'est pas connecté littlecork
messages : 55
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : Nîmes
Métier : CM2
Il s'agit d'un réalisateur du film d'animation qui travaille régulièrement avec l'EN (asso mondus inversus, il a un site) et qui travaille beaucoup à la formation des adultes d'ailleurs.
C'est lui qui gérait les montages donc côté logiciels je ne suis pas très au point, il semble exister des logiciels libres assez interessants (il ne m'a pas donné de noms mais ce serait facilement trouvable sur le net...).

C'est sympas qu'une mairie propose de faire de la formation, par contre, il faut quand même un minimum de matériel (caméra, ordi, pied pour la cam, le logiciel le cas échéant) donc les dépenses sont quand même là! Notre intervenant est arrivé avec tout le matériel en 3 exemplaires (3 groupes à gérer en parallèle), cela va plus vite bien sûr mais pas à la portée de toutes les bourses...
Je ne sais pas si tu as besoin d'autres infos mais j'avoue que j'ai essentiellement gérer la préparation du projet, une fois l'intervenant en classe, c'est lui qui tenait les rennes.

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Littérature de jeunesse, culture perso
Fil suivant : anglais
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 28 juin 15:46:23 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software