| Re: Projets sympas à faire en CM [message n° 585928 est une réponse au message n° 585673] |
lun. 28 juin 2010 21:37   |
|
littlecork | |
| messages : 55
Inscrit(e) : août 2007 Situation géographique : Nîmes Métier : CM2 | |
|
Il s'agit d'un réalisateur du film d'animation qui travaille régulièrement avec l'EN (asso mondus inversus, il a un site) et qui travaille beaucoup à la formation des adultes d'ailleurs.
C'est lui qui gérait les montages donc côté logiciels je ne suis pas très au point, il semble exister des logiciels libres assez interessants (il ne m'a pas donné de noms mais ce serait facilement trouvable sur le net...).
C'est sympas qu'une mairie propose de faire de la formation, par contre, il faut quand même un minimum de matériel (caméra, ordi, pied pour la cam, le logiciel le cas échéant) donc les dépenses sont quand même là! Notre intervenant est arrivé avec tout le matériel en 3 exemplaires (3 groupes à gérer en parallèle), cela va plus vite bien sûr mais pas à la portée de toutes les bourses...
Je ne sais pas si tu as besoin d'autres infos mais j'avoue que j'ai essentiellement gérer la préparation du projet, une fois l'intervenant en classe, c'est lui qui tenait les rennes.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|