| Re: problème avec mes collègues (pression et diktat) [message n° 586213 est une réponse au message n° 586206] |
mar. 29 juin 2010 22:23   |
|
sand82 |  | | messages : 3761
Inscrit(e) : juillet 2004 Métier : maternelle tous niveaux | |
|
Voici mon avis, qui n'est pas étayé par des textes, je ne sais pas si on peut parler de légalité dans ce genre de conflit.
Une classe de CP CE2 me parait plus complexe qu'une classe de CE1 CE2. Il me semble donc normal que tu puisses avoir tes anciens élèves dedans, afin que ton CE2 roule pendant que tu t'occuperas des CP. Quelles sont les arguments de tes collègues pour contester ça? Pourquoi veulent-ils récupérer tes anciens élèves?
Pour la classe de découverte, je comprends qu'ils veuillent que tous les CE2 partent, mais je comprends aussi que tu veuilles emmener toute ta classe. Pourquoi les 2 classes ne pourraient-elles pas partir ensemble, ça permettrait que tout le monde soit content non? Moi, perso, je refuserais de partir si je devais laisser la moitié de ma classe et prendre une moitié inconnue. Pour moi un départ, c'est un projet de classe très fort, je ne vois pas comment travailler autour et laisser la moitié de la classe à l'école.
sandrine
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|