| Re: problème avec mes collègues (pression et diktat) [message n° 586395 est une réponse au message n° 586361] |
mer. 30 juin 2010 14:12   |
|
| annaelle93 | |
| messages : 137
Inscrit(e) : octobre 2007 Situation géographique : Seine Saint-Denis 93 Métier : CM2 | |
|
| sarah a écrit le mer, 30 juin 2010 13:03 |
| nathbo a écrit le mer, 30 juin 2010 08:08 | Tes collègues n'ont qu'à partir eux aussi !!!!
|
Ce genre de réaction m'horripile !!!!!!!!!
1 • Les classes transplantées ne sont pas obligatoires.
2 • Il est des situations familiales qui ne permettent pas de laisser ses enfants, son conjoint une semaine voire la santé .
Je suis partie pour la première fois en classe de découverte cette année. Avant, je ne pouvais le faire car j'avais mes garçons à charge (D'abord femme de marin, puis seule, leur père étant Outre-Atlantique). Par chance mes collègues ou la majorité des parents l'ont compris.
J'imagine qu'un enseignant qui a un conjoint souffrant est dans le même cas.
Notre dernière nuit de classe de découverte fut blanche (problème d'alarme), et bien aujourd'hui encore j'en ai les séquelles question santé … Donc, puisqu'il faut travailler plus, autant apprendre à se ménager … Surtout pour le peu de reconnaissance que nous en avons !
|
J'ai fait une fois une classe de d'environnement avec des Cm, tout s'était assez bien passé. J'étais célibataire, plus jeune, SANS charge de famille !!
Désormais avec des problèmes de santé, deux enfants, je ne me vois plus mettre mes impératifs familiaux entre parenthèses !
Aussi passionnant que soit le projet pédagogique de sortie avec nuitée !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|