Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » problème avec mes collègues (pression et diktat)
Re: problème avec mes collègues (pression et diktat) [message n° 586415 est une réponse au message n° 586403] mer. 30 juin 2010 15:09 Message précédentMessage précédent
rudolf n'est pas connecté rudolf
Inscrit(e) : juillet 2008
bubulle a écrit le mer, 30 juin 2010 14:23

Bon ben nous les sorties doivent être encadrées par les enseignantes ; exemple : je pars en sortie avec mes élèves et n'ai pas le droit de partir avec des élèves qui ne font pas partie de ma classe et puis voilà ! la raison en est la sécurité (on connaît bien nos élèves pas les autres cela vient de l'IA) : les parents comprennent bien. ma directrice part chaque année en classe neige mais pas moi : j'ai pas envie, j'ai mes enfants à moi : aucun eu problème avec les parents et comme d'autres sur le fil, on n'est pas le club med et nous ne sommes pas les gentils animateurs !!!

Je suis parti en classe de mer avec des élèves qui n'étaient pas de ma classe. Nous étions deux enseignants, j'avais les CE1-CE2, mon collègue des CE2-CM1 et nous avons emmené les CE1 de la classe de CP-CE1 sans que cela pose de problèmes. Ça permettait que tous les enfants partent en classe de découverte deux fois dans leur scolarité puisqu'il y avait un roulement chaque année. Bon ça marchait bien parce que tous les collègues adhéraient au projet global.

Une classe découverte est un projet personnel mais qui doit s'inscrire dans un cadre plus général, de cycle ou d'école. Je trouverais compréhensif le sentiment d'injustice des parents dont leur enfant ne peut aller en classe verte parce qu'il n'est pas dans la bonne classe. Mais je suis bien de l'avis général, on ne peut pas t'obliger à partir.

Éduquons, éduquons !

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu