Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » Que faire lorsqu'il y a des poux à longueur d'années dans l'école
Re: Que faire lorsqu'il y a des poux à longueur d'années dans l'école [message n° 586627 est une réponse au message n° 586385] jeu. 01 juillet 2010 14:01 Message précédentMessage précédent
verdun n'est pas connecté verdun
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

Dans mon école, nous avons la "patrouille des poux". 4 ou 5 fois par année, un groupe de parents bénévoles fait le tour de toutes les classes de l'école en vérifiant la tête de chaque enfant pour la présence de poux/lentes. On avertit alors les parents concernés. Lorsqu'un enfant a des poux, il reçoit une lettre avec un formulaire à signer, attestant que ses parents ont fait les traitements nécessaires (je pense qu'ils doivent en faire deux). Les parents de chaque élève de sa classe reçoivent également un avertissement qu'il y a des poux dans la classe ! À son retour à l'école, on vérifie de nouveau la tête de l'enfant... S'il y a encore des poux, il est isolé des autres et on recommunique avec les parents. C'est très efficace, comme système !
La patrouille des poux est une initiative qui existe depuis presque 10 ans, mise sur pieds par deux mamans qui en avaient marre de devoir traiter la tête de leurs enfants continuellement ! Nous avons peu de cas, peut-être une dizaine de familles par année (sur les 200 familles de l'école !!)Je n'en ai eu qu'une fois cette année dans ma classe, et aucun l'an dernier !

Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu