Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » problème avec mes collègues (pression et diktat)
Re: problème avec mes collègues (pression et diktat) [message n° 586777 est une réponse au message n° 586206] ven. 02 juillet 2010 06:46 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Oui oui Brunoe, c'est vraiment de l'affectif je suis bien d'accord.
Mais soyons sincères : qui pense ici que les classes vertes ne valent pas la peine d'être vécues ? Je veux dire, entre deux collègues du même niveau, qui trouverait mieux que son enfant soit avec celui qui ne part pas ? (à moins qu'il ne soit une horreur d'instit, mais c'est un autre débat)
De mon côté comme je l'ai dit j'espère que ma gosse pourra un jour partir si l'école pratique ces sorties avec nuitées.

Je trouve qu'il s'agit en grande partie d'un fonctionnement d'équipe et que tout comme il convient de réfléchir aux programmations d'Histoire, ceci a sa place dans une discussion de conseil de maîtres. Si on a la chance dans l'école d'avoir un collègue assez fou pour vouloir s'organiser ça Razz alors autant faire en sorte que tous les élèves en profitent ; ce serait dommage que certains partent deux fois et d'autres pas.

Mais ceci ne doit pourtant pas amener :
- les collègues à faire pression sur celui/celle qui part
- les parents à réclamer telle ou telle classe, même si franchement ça peut se comprendre.Moi je ne râlerais pas uniquement parce que je suis dans la maison et que je connais et comprends donc le problème mais en tant que parent lambda, je pense que je mentionnerais ce que je considérerais comme un dysfonctionnement de l'équipe (avant de me faire remettre à ma place, c'est certain)
- les collègues qui organisent à modifier leurs projets pour contenter collègues et parents.

Et pour répondre à ta dernière question, oui je pense qu'ils le sont quand même ; moi je ne suis jamais partie en classe verte (sauf en BEP, il était temps !) et c'est une expérience que je ne pourrai donc jamais connaître en tant qu'élève. Des livres, le sport, tout le reste (ou presque) ça peut se rattraper plus tard.
Dans les écoles où j'ai circulé, on pratiquait le canoë, certains sont allés en classe neige et d'autres dans un centre de campagne (Aubterre) ; moi rien de tout ça, j'étais toujours dans la "mauvaise" classe. Je trouve quand même que c'est dommage même si je m'en suis assez bien remise Laughing

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu