Facebook a aussi du bon. Un ancien élève de CM2 vient de me contacter pour me dire qu'il venait d'avoir son permis et son BEP.
Si fb devient un mode de communication et une façon de retrouver les gens, cela devient pathétique.
Pathétique ????
Désolée, mais je prends ta remarque pour moi... Qui es-tu pour te permettre de juger une façon de communiquer?
Oui je suis sur facebook et quelq'un peut me retrouver. Et oui j'assume. Sans ce mode de communication je n'aurais plus eu de nouvelles directe de cet élève. Ben oui, moi je n'ai pas la chance de certains de rester assez longtemps dans une école pour avoir des nouvelles par l'entourage des gamins (2 ans maxi sur 9 ans de carrière).
Et personnellement, je préfère un mail envoyé via facebook à des gamins qui sonnent chez moi et investissent ma vie privée, là je peux gérer comme je le sens.
Et pour retrouver des amis, je me sens aussi visée. Et oui, j'ai retrouvé des amis d'enfance perdu de vue grâce à ce site. Alors oui, il n'y a rien de mieux que les "vraies" relations mais quand tu as toujours déménagé depuis l'enfance (y compris à l'étranger), tu perds forcément des contacts (surtout quand tu es enfant).
Bref, je ne dis pas de tout dire sur facebook (personnellement je n'y mets rien de personnel et je filtre au maximum même si je me doute que quelqu'un qui s'y connait un peu peut passer au travers de ces filtres). Je dis juste que j'en tire aussi des avantages.
J'arrête là mon blabla car ce n'était pas la discussion de départ. Chacun fait comme il veut sur le net, se protège comme il veut et tu pourras me dire "je te l'avais bien dit" si un jour il m'arrive un truc mais je prends le risque car je sais que je ne dis rien de très personnel.