| Re: Problème d'écriture et de soin [message n° 586971 est une réponse au message n° 586633] |
sam. 03 juillet 2010 09:40   |
|
maitresse_fee | |
| messages : 326
Inscrit(e) : mai 2008 Situation géographique : 71 Métier : cycle 3 | |
|
J'ai eu un élève qui avait le même problème de soin et d'écriture. En classe, je lui demandais faire vraiment attention aux supports sur lesquels il devait apprendre: il devait donc particulièrement soigner la copie de leçon. S'il le fallait, je lui donnais plus de temps, et j'écrivais la leçon sur une feuille pour qu'il la recopie quand il avait le temps sur son cahier. C'était une contrainte pour lui, et pour moi, mais bon... ça fait partie du boulot. Pour le reste: exercices, recherches... j'étais plus cool: il fallait simplement que lui arrive à se relire, et ce n'était pas toujours facile !!
Cet élève est aujourd'hui en 5ème. Son papa, qui à l'époque s'inquiétait beaucoup pour lui, m'a dit que l'écriture n'était toujours pas son fort, mais que tous (parents et profs) avaient relâché la pression, et que du coup, mon ancien élève s'était un peu amélioré.
Allez, courage: tu en feras un médecin, quand on voit comment ils écrivent !!!
Enseigner, c'est apprendre deux fois (Joseph Joubert)Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|