Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » problème avec mes collègues (pression et diktat)
Re: problème avec mes collègues (pression et diktat) [message n° 587359 est une réponse au message n° 587248] dim. 04 juillet 2010 20:35 Message précédentMessage précédent
carine74 n'est pas connecté carine74
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : haute-savoie
Métier : CP
azalyn a écrit le dim, 04 juillet 2010 10:50

Et bien moi quand c'est comme ça je me dis que certains collègues ont a longueur d'année des classes de 31 élèves alors pour une semaine, je peux peut être bien en assumer 4.
Certains collègues partent en début d'année scolaire et ne connaissent guère leurs élèves ; et si un gosse arrive à l'improviste dans la classe en nouvelle inscription, on l'emmène bien, même si on se rappelle à peine son nom.
Enfin, je cause bien moi, je ne pars pas Laughing mais si c'était le cas je pense vraiment que je ferais en sorte que ce soit le plus égalitaire possible pour les élèves ; à l'inverse, je n'irais pas harceler un collègue pour qu'il le fasse.

Dans le cas soulevé ici, il faut également prendre en compte l'âge des enfants : ils auront encore l'occasion de partir les années suivantes, donc...

Là le problème est différent je trouve. Il faudrait qu'elle parte avec seulement 10 élèves de sa classe et un plus grand nombre de l'autre classe.

Si ça se jouait qu'à 4 élèves en plus je crois qu'elle ne se poserait pas la question.

Enfin moi je ne prendrai pas les autres CE2 ou alors je demanderai un CE2 complet.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu