Re: thème de l'art ou des arts en littérature de jeunesse [message n° 587710 est une réponse au message n° 587456] |
lun. 05 juillet 2010 20:44 |
|
cc736 | |
| messages : 615
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : nord Métier : de retour en CP à la prochaine rentrée | |
|
mcolin23 a écrit le lun, 05 juillet 2010 08:17 |
armelle a écrit le lun, 05 juillet 2010 00:04 | une histoire à quatre voix, je l'ai fait avec des CE2, ça marche bien.
Dans la série des Marcel, d'Anthony Browne, il me semble qu'il y a des références à des tableaux aussi.
|
Il y a les tableaux de Marcel.. d'Anthony Browne. Ce sont des tableaux "détournés". La Joconde est remplacée par un gorille, etc... et à la fin tu as une double page qui reprend les tableaux originaux.
|
Pour continuer sur Browne, il y a aussi Marcel le rêveur et un autre moins connu : le jeu des formes.
Voilà un lien sur une exposition sur les livres d'Anthony Browne que je regrette d'avoir manquée : http://www.ateliermelaniedromain.fr/post/2009/01/19/Exposition-Anthony -Brown
cc
Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
Rapporter un message au modérateur
|
|
|