Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » proposition de maintien, ça vaut le coup d'aller en commission?
Re: proposition de maintien, ça vaut le coup d'aller en commission? [message n° 588058 est une réponse au message n° 587826] mer. 07 juillet 2010 08:12 Message précédentMessage précédent
cachou n'est pas connecté cachou
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : seine et marne
Métier : en GS
une année (y'a longtemps) j'ai eu en CM1 une petite d'âge n+2.
Il s'agissait d'un cas particulier. Je l'avais déjà eu au CE2 (là elle était n+1), j'avais réussi à faire admettre aux parents l'idée d'un perf (2 ans de bataille), elle est restée 1 an en perf mais sa classe a fermé (c'était la fin des perf) et les parents ont refusé le changement de quartier. Logiquement elle aurait du revenir dans le CM2 mais on a fait le choix de la remettre avec moi au CM1 (en s'appuyant sur le terme cycle 3) entre autre parce que ma classe était très peu chargée. Mais je ne lui faisais même pas du CM1, plutôt du CE1.

Cette année en lecture j'ai différencié sur 3 niveaux (bonjour le sport). Mes non lecteurs de septembre (3 à 4), le ventre mou (une grosse moitié de la classe) et mes top.
Evidemment le gamin dont je parlais plus haut dans ce fil était dans mon groupe ultra faible.

en pause du spé!!!

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu