Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » coins jeux en GS
Re: coins jeux en GS [message n° 588108 est une réponse au message n° 588088] mer. 07 juillet 2010 10:51 Message précédentMessage précédent
guizmo.2009 n'est pas connecté guizmo.2009
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : 79
Métier : MS + dir 5 cl
Moi, je trouve que même en grande section, les coin jeux symboliques c'est important. Pour ma part, avec les MS, j'ai un coin dînette et bébés avec du vrai mobilier en bois qui prend effectivement de la place (les GS en décloisonnement, quand ils pouvaient y venir, ils sautaient dessus). J'ai mis un vraie table pour 4 dans ce coin et c'est le coin dînette qui perd sa fonction et devient parfois table de travail lors des ateliers.

Après, je fais varier les jeux symboliques au cours de l'année. j'ai eu l'atelier bricolage, l'atelier marchande, l'atelier avec le grand tableau à roulettes avec les pions à encastrer...le tapis de voitures est roulé dans mon banc au coin regroupement et quand ils le veulent, ils ont le droit de le sortir. Je le mets les premières semaines à l'accueil en début d'année pour qu'ils apprennent à le ranger.

De même pendant une période, j'ai eu la table manipulation avec du riz dedans. J'avais enlevé une table de travail et mis un couvercle en bois sur la table de manip pour pouvoir l'utiliser en table d'ateliers à certains moments. Et j'ai les deux plateaux de sable que je pose sur une de mes tables certaines semaines pour leur servir de piste graphique libre. Après, pendant les ateliers, je propose cette semaine là un atelier d'écriture ou de graphisme. Il y a un tableau à craies juste dérrière...donc une fois qu'ils se sont exercés dans le sable, ils passent au plan vertical avec la craie.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : ateliers avec groupes non fixes et mi-temps
Fil suivant : comptine pour la rentrée des PS...
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 01 juil. 15:18:30 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software