Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » questions pratiques sur les plans de travail
Re: questions pratiques sur les plans de travail [message n° 588169 est une réponse au message n° 587797] mer. 07 juillet 2010 13:00 Message précédentMessage précédent
chlo63 n'est pas connecté chlo63
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : puy-de-dôme
Métier : CP-CE1
Encore plein d'infos précieuses.

Je reformule pour voir si j'ai bien compris Razz

1/ Ton plan pour les CP dure 1 semaine;

2/ Tu différencies pour les enfants en plaçant dans leur pochettes les exos adéquats.
Cela entraîne une question :
Mets-tu quand même plusieurs niveau de difficulté, pour qu'ils puissent choisir ? Avec le niveau "facile" obligatoire pour tous ?

3/ Sur le site de Pemv,les enseignants font un graphique en début de plan (je crois % d'exercices réalisés). Le fais-tu ? J'ai un peu de mal à voir l'intérêt sauf si des enfants font le strict minimum alors cela peut les motiver en mettant un objectif à atteindre.

4/ J'ai bien ton principe de double correction "visible", mais est-ce que les enfants complète eux-aussi une auto-évaluation ?

5/ Je commence à réfléchir à la présentation et au contenu de mon plan pour la rentrée. Si tu es d'accord pour me montrer un modèle de ton travail, envoie-moi un mp.

Encore merci pour ton aide précieuse et motivante

Chlo63 petit à petit l'oiseau fait son nid

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : SOS recherche centre pour classes transplantées 4 classes à la montagne !
Fil suivant : arts visuels - Maisons
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 24 déc. 05:11:40 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software