| Re: cahier d'ecrivain [message n° 588699 est une réponse au message n° 588526] |
ven. 09 juillet 2010 12:59   |
|
jean-roch |  | | messages : 3148
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Dunkerque Métier : instit en CP |     
|
|
| severinette a écrit le jeu, 08 juillet 2010 21:56 | Il y a eu des moments drôles et des moments d'émotions ... dans tous les cas un vrai partage ... c'est dans des projets comme ca que je suis ravie d'être enseignante !
|
Merci pour toutes ces bonnes idées.
Je pense m'inspirer, pour un lexique, de ce que tu proposes ici : http://cartabledeseverine.blogspot.com/2010/05/fonctionnement-de-la-me thode-lannee.html
Par contre, je m'interroge toujours sur la pertinence d'une communication systématique : il y a des choses qu'on n'a pas envie de partager, des choses qui sont très quelconques...
Peut-être la solution : un cahier d'écrivain personnel, qui ne sort pas de la classe, et un ou plusieurs "cahiers de vie" qui voyagent dans les familles et qui regroupent les textes intéressants de certains enfants. J'imagine y mettre par exemple des découvertes, des réflexions, des poésies, en privilégiant la participation de chacun, et bien-sûr l'écrit.
Ou sous forme de blog scolaire ?
Je me tâte, pour l'instant les idées sont en vrac ! 
JR
Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconteRapporter un message au modérateur
|
|
|
|