Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » production d'écrit ce1
Re: production d'écrit ce1 [message n° 590163 est une réponse au message n° 589492] jeu. 15 juillet 2010 16:52 Message précédentMessage précédent
atibo
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : près de la mer
Métier : CE2
J'utilise un classeur pour archiver les productions achevées.
Au début, on fait une recherche de vocabulaire ou de modèle d'écrits (ou je leur donne la fiche toute faite, ça dépend du type de travail) Ensuite, les élèves écrivent sur une feuille jaune en sautant des lignes et au crayon à papier (pour que je corrige et eux aussi plus facilement) Les travaux en cours et les fiches vocabulaire associées sont rangées dans un porte-vue. Lorsque le "brouillon" est terminé et corrigé, les élèves recopient sur une feuille blanche ou tape à l'ordi et illustre.
Quand tout est terminé, c'est archivé dans le classeur et on recommence un autre travail.
Dans le classeur, nous mettons aussi les fiches de lecture et les textes terminés, la recherche documentaire sur les thèmes de période ou d'année, les fiches de résolution de problèmes et les ti.
En fait, tant que le travail n'est pas terminé, il est rangé dans le porte-vue et on archive à la fin dans le classeur.
J'espère t'avoir un peu aidé cocolobi.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu