Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » inscription de mes enfants dans mon école refusée par le maire
Re: inscription de mes enfants dans mon école refusée par le maire [message n° 591508 est une réponse au message n° 591493] mar. 20 juillet 2010 16:09 Message précédentMessage précédent
sansan n'est pas connecté sansan
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : ici ou ailleurs ...
Bonjour,

Je n'ai pas très bien compris mais enseignes-tu dans ta commune ?
Notre cas n'est pas tout à fait le même : Je réside à A et enseigne à B. Jusqu'à présent mon fils allait en maternelle à B (pas dans mon école). J'ai donc fait une demande dérogation dans les règles de l'art (!!) pour que mon fils vienne en cP dans mon école en avançant des raisons telles que facilité des transports, le coût du périscolaire et de la cantine mais surtout le fait qu'à A mon fils aurait de longues journées en collectivité qui pouvaient nuire aux apprentissages ...
Dérogation refusée pour motif que le maire de A a mis un avis défavorable (ce qui est entièrement son droit, je le concède). Le maire de B n'a pas voulu aller à son encontre.
Du coup, nous sommes allés voir notre maire, lui expliquer le topo et avons fait un recours ... nous ne savons pas ce qu'il a mis comme avis (même s'il a mieux compris certains points) ; décision le 24 août.

Pour en revenir à ton problème : peux-tu prendre directement rendez-vous avec lui ou une conseillère chargée de l'enseignement pour lui expliquer tes motifs (en mettant en avant le bien-être de ton enfant) ? ... parfois avec un beau sourire tout s'arrange.

Je te souhaite beaucoup de courage ainsi qu'à ton enfant (le mien ne comprend pas pourquoi il ne sait pas dans quelle école il va aller à la rentrée)

Sansan

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : je suis inquiète
Fil suivant : Le bilan vient de tomber, ma fille a une dysorthographie!
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 10 déc. 12:44:34 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software