Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » cahiers décorés ou en polypropylene ?
Re: cahiers décorés ou en polypropylene ? [message n° 591536 est une réponse au message n° 591129] mar. 20 juillet 2010 16:57 Message précédentMessage précédent
marion.b n'est pas connecté marion.b
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Rhône rural : entre beau...
Métier : TPS PS MS + GS en décloisonement
une petite astuce pour aider (l'Atsem en maternelle ou les élèves plus tard !!) à trier dans les intercalaires du classeur : mettre un code en haut à droite (ou à gauche !!!). Il faut y penser avant de faire les photocopies mais une fois l'habitude prise... en cycle 1, j'ai mis trois intercalaires : "découvrir la langue française" "activités mathématiques" "découvrir le monde" avec pour code respectivement : L ; M ; D... quand j'avais des cycles 2, j'avais beaucoup plus d'intercalaires et ça fonctionnait relativement bien, les CE1 aidant les CP en début d'année !
donc vous avez compris que j'utilise aussi des classeurs Laughing ça me faisait trop mal au coeur (ou à la planète) de coller des feuilles sur les pages blanches d'un cahier !
Je fais passer le classeur toutes les 3 semaines (sans grand souci)et on le relie en fin d'année en passant du fil dans les trous avec une jolie couverture... Le reste des productions (surtout en art visuel !) est donné le plus souvent au cours de l'année (ils sont trop fiers d'emporter leur production rapidement et pas tout à la fois en fin d'année) sauf celles qui sont restées longtemps affichées !

Marion

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu