Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » responsabilités en PS
Re: responsabilités en PS [message n° 591558 est une réponse au message n° 591538] mar. 20 juillet 2010 17:41 Message précédentMessage précédent
huguette
Inscrit(e) : mai 2007
Métier : C1
Je me pose la même question pour les responsabilités. Ton idée me paraît bonne. Que comptes-tu faire pour les absents? Tu retournes en arrière quand ils reviennent en classe ou tant pis Sad ?

Tu peux aussi placer les prénoms + photos dans un petit porte-photos, chaque page étant percée d'un trou, accroché au mur à la manière d'un calendrier et on tourne une page à chaque fois... j'ai lu un fil où l'instit mettait ses étiquettes dans une pochette photos à accrocher au mur: dans une colonne les étiquettes et dans l'autre colonne les photos des responsabilités.

Tu peux aussi relier les prénoms à l'aide d'une spirale et on tourne une page chaque jour mais là tu dois en faire plusieurs en fonction du nombre de responsabilités alors qu'avec ta bande, c'est une seule.

Tu peux peut-être aussi mettre toutes les étiquettes dans une boîte et transvaser dans une autre au fur et à mesure que les élèves ont participé. c'est plutôt ce que je faisais l'année dernière mais sans avoir marqué les boîtes avec des photos bien parlantes, je mélangeais parfois les 2 boîtes! Embarassed

J'aurai 30 tps et ps à la rentrée. Laughing

Huguette

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Pourquoi, comment...? en album
Fil suivant : projet autour des poneys
Aller au forum :