Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » cahiers décorés ou en polypropylene ?
Re: cahiers décorés ou en polypropylene ? [message n° 591693 est une réponse au message n° 591129] mer. 21 juillet 2010 11:12 Message précédentMessage précédent
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
Dans mes classeurs, je fais des intercallaires de couleurs avec les 5 domaines expliqués aux parents.
Sur les fiches, je mets le domaine pour que l'atsem ou moi rangions plus vite dans:
langue sauf "écriture et production d'écrits" ils ont un petit cahier.

découverte du monde pour les sciences, il y a un très grand (formatA2 grandes feuilles de canson!) cahier collectif pour un projet défini.

agir ... (bien souvent en APS je mets quelques photos, des verbes d'action en grimper, un tableau de progrès en courses par exemple... (beaucoup moins de fiches que pour les 2 premiers domaines Razz )

devenir élève: les règles de vie, les consignes, les prénoms des camarades de classe et des adultes de l'école (en fait pas grand chose ici Embarassed )

imaginer sentir ...: toujours en fin de classeur où l'atsem place les comptines, poésies, chants... Il y a dans la classe, un trieur format A3 collectif que les enfants adorent consulter dans le coin "silence"
Pour ce qui est des "arts plastiques" ce sont des photos d'oeuvres d'artistes grands ou petits Cool, de travaux collectifs...
Les peintures, dessins, collages... sont bien souvent en format plus grand que le 4A ou en volume donc donnés au fur et à mesure.
Mon atsem trie et range au fur et à mesure 2 fois par semaine(2 maîtresses qui ne font pas pareil!)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu