Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » responsabilités en PS
Re: responsabilités en PS [message n° 591764 est une réponse au message n° 591655] mer. 21 juillet 2010 15:13 Message précédentMessage précédent
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
merci pour vos idées ...
Je pensais faire suivre un petit cahier sur lequel je noterai en vrac si l'enfant de service participe, s'il commence à dénombrer .. histoire de me servir de ce moment là pour une petite éval individuelle (de langage aussi). En cas d'absence, je noterai juste machin : absent et il attendrait le retour de la pince à linge pour passer ! Parce que s'il faut faire des retours en arrière ... je vais pas m'en sortir !!

à moins de prendre l'idée de la boite dans laquelle on tire un prénom au hasard ...
mais ce qui me plait bien dans mon idée de bande des prénoms, c'est qu'on peut voir qui sera de service le lendemain ... (pour les impatients !)

en ce qui concerne les effectifs, je devais refiler 4 ou 5 PS aux MS ... mais finalement c'est un lauréat qui aura cette classe et pas de PS pour le lauréat à dit l'inspecteur !!! Mad
On aurait dû ne pas accepter les TPS (7) mais on a failli fermer un poste alors la directrice pense que puisqu'on n'a pas fermé et bien on est obligé de les prendre ces TPS ...
et puis on a une école toute neuve et puis on sera 3 adultes le matin ... alors tout va bien elle a dit la directrice !

Kikisabelle

MS-GS cette année

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Pourquoi, comment...? en album
Fil suivant : projet autour des poneys
Aller au forum :