Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » tapuscrit?
Re: tapuscrit? [message n° 591778 est une réponse au message n° 591752] mer. 21 juillet 2010 16:03 Message précédent
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
cachou a écrit le mer, 21 juillet 2010 14:49

Je suis entièrement d'accord que l'on a pas le droit de le faire (mais qu'on le fait quand même) mais les IO nous demandent de faire lire aux élèves des oeuvres de la littérature enfantine (et merci la référence à la fichue liste).
Et je défie quiconque de me trouver une dizaines d'oeuvres de différents types (sauf les contes et encore) libres de droits dans cette liste.
Sachant qu'en plus l'idéal est un d'être à peu près raccord avec nos projets de l'année, de l'école et qu'en plus perso je ne me vois pas refaire avec des redoublants deux fois les mêmes bouquins en totalité. (ni même pour moi)
Je cogite sur mes bouquins de l'an prochain et en gros j'en réutiliserai 1 ou 2, pas plus.
Le jour où l'Education Nationale laïque et gratuite me donnera les moyens d'acheter 10 séries de bouquins par an en 25 exemplaires je changerai peut-être d'avis (et c'est ce que je répondrai à un inspecteur ou à tout autre qui me reprochera cela)
Celà dit je ne ferai pas un livre dont je n'aurai pas au moins un exemplaire (trop souvent perso qui part après dans la bibli de la classe)

Tout à fait d'accord!

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu