Re: inscription de mes enfants dans mon école refusée par le maire [message n° 591842 est une réponse au message n° 591493] |
mer. 21 juillet 2010 21:32   |
|
maitresse_fee | |
| messages : 326
Inscrit(e) : mai 2008 Situation géographique : 71 Métier : cycle 3 | |
|
Même chose pour moi,je ne peux pas emmener mes loulous avec moi, même si ça serait bien plus facile. Attention, ce n'est qu'une histoire d'argent: Si mes enfants quittaient l'école du village où nous habitons pour aller dans une école X, la mairie de notre village de résidence devrait payer des frais de scolarité à l'école X, ce que le maire refuse de faire. La mairie de l'école X, si elle accepte d'accueillir mes enfants, devra donc payer leur frais de scolarité, ce que le maire refuse. Leur inscription dans l'école X ne pourrait se faire que si la mairie de notre village de résidence acceptait de payer ces fameux frais à la mairie de l'école X.
Bref, une histoire de pognon... Et l'humain dans tout ça ? Bah, l'humain ne compte pas: mes enfants iront à la garderie, puisque garderie et cantine il y a, dans notre village de résidence. Et tant pis s'ils sont fatigués, et si je les vois peu.
Le pire, c'est que les fameux frais de scolarité se montent à environ 200 ¤ par an et par enfant, une misère comparé à l'argent dépensé par la mairie de mon village de résidence dans des conneries
Ouh là... Je m'emporte. Je croyais m'être remise de cette mauvaise nouvelle, mais je crois que j'ai du mal à avaler la pilule.
Bon courage à vous...
Enseigner, c'est apprendre deux fois (Joseph Joubert)Rapporter un message au modérateur
|
|
|